Téléchargement

Fichiers en téléchargement

Espace Jeune

Tout savoir sur la mer et sur le préfet maritime !

Communiqués de presse

Bilan Hebdomadaire du secours en mer

16/07/2010
Du 9 au 16 juillet, le CROSS-Med a été impliqué dans 136 opérations en Méditerranée (Corse et Continent). Lors de ces opérations, 72 personnes ont été secourues.
Parmi les opérations significatives, il est à noter : - le 16 juillet, un incendie à bord d'une vedette à Saint-Cyprien avec 6 personnes légèrement brûlées et une intoxiquée par monoxyde de carbone; - le 13 juillet, une femme de 37 ans victime d’un accident de plongée à Port-Cros.

Recommandations pour le week-end :
L'utilisation des fusées de détresse doit se faire dans le cadre bien précis de l'urgence ou de la détresse en mer. En aucun cas, une fusée de détresse ne doit être utilisée dans un but récréatif ou à l'occasion des feux d'artifice.
Il est rappelé que les navires de plaisance effectuant une navigation au-delà de 2 milles marins doivent disposer, parmi le matériel de sécurité, d'au minimum trois feux rouges automatiques à main. L'utilisation de ce matériel doit être maîtrisée et la date de validité des fusées non dépassée. Tout tir abusif expose son auteur à des poursuites et à une amende.

Numéros indispensables
CROSS MED : VHF 16
1616 depuis un téléphone portable
04 94 61 71 10 pour le continent
04 95 20 13 63 pour la Corse.