Téléchargement

Fichiers en téléchargement

Espace Jeune

Tout savoir sur la mer et sur le préfet maritime !

Communiqués de presse

CP n°2 : INQUIETANTE DISPARITION D’UN VELIPLANCHISTE EXPERIMENTE AU LARGE D’AGDE

14/08/2014

A la suite de la disparition au large d’Agde (34) le mercredi 13 août 2014 d’un homme de nationalité française, âgé de 51 ans, des recherches aériennes, maritimes et terrestres coordonnées par le  Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage de la Méditerranée (CROSS MED) se sont poursuivies jusqu’à ce jour, 18H40, sans interruption.

D’importants moyens ont été engagés pour cette opération et ont effectué des recherches jusqu’au milieu de la nuit : deux vedettes de la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) d’Agde et de Valras, un canot tout temps de la SNSM de Sète, une embarcation semi-rigide des sapeurs-pompiers d’Agde, deux embarcations semi-rigides des polices municipales d’Agde et de Marseillans, un hélicoptère Dragon 34 de la Sécurité civile et une équipe terrestre de sapeurs-pompiers d’Agde. Dans la nuit et jusqu’à ce soir, ils ont été relayés successivement par de nombreux moyens aériens : un hélicoptère de la Gendarmerie nationale, deux hélicoptères Dauphin de service public de la Marine nationale, et deux avions de la Marine nationale (Falcon 50 et Atlantique 2).

En dépit des investigations menées depuis le mercredi 13 août 2014 à 22H, les moyens déployés n’ont pas permis de retrouver le véliplanchiste. Les recherches ont été interrompues sur décision du Préfet maritime de la Méditerranée.