Téléchargement

Fichiers en téléchargement

Espace Jeune

Tout savoir sur la mer et sur le préfet maritime !

Communiqués de presse

300 personnes secourues par la Marine nationale en mer Méditerranée

24/09/2008
300 personnes secourues par la Marine nationale en mer MéditerranéeDans le cadre d'une opération conduite par l'agence FRONTEX, le bâtiment de service public de la Marine nationale Arago a porté secours ce jour à quelque 300 personnes en mer Méditerranée.

Après avoir secouru hier 65 passagers d'une embarcation en difficulté, ce jour, en début d'après-midi, l'Arago a porté assistance à un bateau de pêche à bord duquel se trouvaient environ 300 personnes.

Ces passagers devraient être acheminés sur l'île de Lampedusa où ils seront pris en charge par les autorités italiennes.

Des photos de cette mission d'assistance sont disponibles sur le site Internet de la préfecture maritime Méditerranée : http://www.premar-mediterranee.gouv.fr/galeries/Sauvegarde-des-personnes

FRONTEX - l'agence européenne pour la gestion de la coopération opérationnelle aux frontières extérieures de l'Union européenne, a été créée le 26 octobre 2004 (www.frontex.europa.eu). La Marine nationale déploie régulièrement des moyens dans le cadre des missions de cette agence de l'UE.