Téléchargement

Fichiers en téléchargement

Espace Jeune

Tout savoir sur la mer et sur le préfet maritime !

Communiqués de presse

Une vedette à passagers s'échoue à Bonifacio (2A)

10/08/2013
Une vedette à passagers s'échoue à Bonifacio (2A)

 

Samedi 10 août en fin d'après midi, le CROSS MED en Corse est alerté par la capitainerie du port de Bonifacio qu'une vedette à passagers vient de s'échouer dans une grotte située à proximité du port de la commune. D'après les premiers éléments, le navire aurait été victime d'un problème moteur, contraignant son équipage à procéder à un échouage volontaire afin de débarquer les personnes présentes à bord dans les conditions les plus sûres possibles.

Le CROSS MED en Corse coordonne l'opération de transbordement, à laquelle participent notamment d'autres vedettes à passagers qui étaient situées à proximité, ainsi que la vedette SNSM de Bonifaccio.

Les 46 passagers et les 2 membres d'équipage ont été récupérés sains et saufs et ramenés à terre. Un blessé léger est à déplorer.

L'épave du navire est actuellement posée sur des rochers. Aucune pollution n'a été constatée et des mesures pour éviter une pollution sont actuellement mises en oeuvre par les autorités terrestres. Une tentative de déséchouage sera effectuée dès que possible.