Téléchargement

Fichiers en téléchargement

Espace Jeune

Tout savoir sur la mer et sur le préfet maritime !

Communiqués de presse

Grande fresque participative devant le musée de la Marine à Toulon

08/07/2013
Grande fresque participative devant le musée de la Marine à Toulon

Dans le cadre du projet européen TOSCA qui vise à améliorer la réponse des autorités aux accidents maritimes en Méditerranée, la préfecture maritime, représentant institutionnel du projet pour la France, s’est associée à l’organisation d’un événement grand public ponctué d’animations qui aura lieu mercredi 10 juillet de 10h à 17h, face au Musée de la Marine.

 

Toulonnais ou vacanciers, petits et grands, sont invités à prendre part à la création d’une grande fresque originale et temporaire qui sera dessinée au sol avec la complicité de deux animateurs et artistes toulonnais. La participation de tous, libre et gratuite, viendra s’inscrire en soutien au projet TOSCA.

 

Plus d’informations sur le projet : facebook.com/ToscaProject

 

Le projet TOSCA, initié en 2010 par la La France, l’Italie, l’Espagne et la Grèce, vise à améliorer la réponse en cas d’accident maritime en Méditerranée. Sesobjectifs :

-                le développement d’un système scientifique pérenne d’observation et de prévision de la pollution par hydrocarbures ;

-                la création d’un outil d’aide au processus de décision en cas d’accidents maritimes ;

-                l’élaboration d’une stratégie de gestion commune à l’égard de la pollution d’hydrocarbures et des opérations « Search and Rescue ».

Le séminaire de clôture de ce projet se tiendra en France, chez le préfet maritime de la Méditerranée, le 10 juillet 2013.