Téléchargement

Fichiers en téléchargement

Espace Jeune

Tout savoir sur la mer et sur le préfet maritime !

Communiqués de presse

Assistance et remorquage d'un paquebot

01/10/2007
Le mercredi 26 septembre vers 16h30 le sémaphore de Cap Ferrat rend compte au CROSS Méditerranée de l'incapacité à manoeuvrer du paquebot Island Star (Bahamas, 1500 passagers et 500 membres d'équipage) en baie de Villefranche. Le préfet maritime dépêche aussitôt sur zone le remorqueur d'intervention, d'assistance et de sauvetage Abeille Flandre tandis que l'Island Star entreprend des réparations.

Jeudi 27, l'Island star procède au débarquement de ses passagers et fait l'objet d'une visite d'un inspecteur du Centre de Sécurtité des Navires de Marseille, accompagné du chef et de second mécanicien de l'Abeille Flandre.

Vendredi 28, à la suite de la délivrance d'un certificat de classe provisoire par la Lloyd Register, société de classification représentant l'Etat du pavillon, et de la visite de partance par l'inspecteur de la sécurité des navires, l'Island Star est autorisé à repartir. Toutefois, en raison des avaries machines, le préfet maritime de la Méditerranée impose le remorquage du navire par l'Abeile Flandre jusqu'à 10 nautiques des côtes, puis son escorte jusqu'au port de Marseille ou les réparations définitives doivent être effectuées.

L'Island Star arrive à Marseille samedi 29 septembre en milieu d'après-midi.

Derniers Articles