Téléchargement

Fichiers en téléchargement

Espace Jeune

Tout savoir sur la mer et sur le préfet maritime !

Communiqués de presse

Bilan de la campagne sécurité des loisirs nautiques 2006

18/10/2006
Lundi 23 octobre 2006 à 09h30, le vice-amiral d'escadre Jean Tandonnet, Préfet maritime de la Méditerranée clôturera la campagne de sécurité des loisirs nautiques 2006 en présence de l'administrateur en chef des affaires maritimes Daniel Dejardin, directeur du centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de la Méditerranée.

Cette conférence de presse se tiendra dans les locaux du centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de la Méditerranée (CROSSMED – Fort Sainte-Marguerite – La Garde).

La campagne qui a débuté le 1er juin, s'est achevée le 30 septembre. Elle a mis l'accent sur les contrôles de vitesse au cours des opérations locales. Coordonnée et adaptée aux spécificités régionales par le préfet maritime sur la façade méditerranéenne, elle aura donné lieu à plusieurs opérations de « sécurité mer » menées par les différentes administrations au service de l'action de l'Etat en mer : affaires maritimes, douanes, gendarmerie maritime et nationale, marine nationale, sécurité civile et SNSM.

La clôture de la campagne sera l'occasion de dresser le bilan de la saison estivale, appuyé sur les statistiques du CROSSMED.

Les journalistes souhaitant participer à cette conférence de presse sont invités à se faire connaître auprès du bureau de communication régionale avant le vendredi 20 octobre 2006 à 12 heures.

Derniers Articles