Téléchargement

Fichiers en téléchargement

Espace Jeune

Tout savoir sur la mer et sur le préfet maritime !

Communiqués de presse

Bilan hebdomadaire du secours en mer du 30 juillet au 5 août

06/08/2010
Du 30 juillet au 5 août, le CROSS-Med a été impliqué dans 165 opérations en Méditerranée (Corse et continent). Lors de ces opérations, 88 personnes ont été secourues. 2 décédés ont été recensés.

Recommandations pour le week-end:
Quelques opérations de navires en panne ou en avarie entre la Corse et le continent se sont succédées cette semaine. Le CROSS-Med rappelle que le transit Corse-continent exige une préparation rigoureuse pour l'équipage, les équipements de navigation et le moteur.
Le CROSS-Med est confronté à quelques demandes d'assistance concernant des voiliers en pleine mer et se signalant en panne moteur alors que le vent souffle. Lorsque la sécurité de l'équipage ou l'intégrité du flotteur n'est pas mise en cause, ces demandes peuvent apparaître peu justifiées compte tenu du mode principal de propulsion voiles. La prise en charge des frais de remorquage par certaines assurances ne devrait pas inciter les plaisanciers à de telles demandes intempestives tant que la proximité d'un port n'est pas atteint à la voile.

Numéros indispensables
CROSS MED : VHF 16
1616 depuis un téléphone portable
04 94 61 71 10 pour le continent
04 95 20 13 63 pour la Corse.

Derniers Articles