Téléchargement

Fichiers en téléchargement

Espace Jeune

Tout savoir sur la mer et sur le préfet maritime !

Communiqués de presse

Campagne de sécurité des loisirs nautiques 2015

05/06/2015

À l’occasion de la saison estivale 2015, le Préfet maritime de la Méditerranée, le vice-amiral d’escadre Yves Joly lancera la campagne de sécurité des loisirs nautiques en Méditerranée, en présence du directeur interrégional de la mer Méditerranée, l’Administrateur général des affaires maritimes Pierre-Yves Andrieu, et du directeur du CROSS Med, l'Administrateur en chef des affaires maritimes Antoine Ferri.

La conférence de presse se tiendra le lundi 8 juin à 10h30 au CROSS Med.

Une campagne de prévention, de sensibilisation et de vigilance renforcée sera menée par les différents moyens et agents de l’Etat et couvrira la période du 1er juin au 30 septembre 2015 auprès de tous les usagers de la mer pour que « chacun ne revienne de vacances qu’avec de bons souvenirs avec des familles au complet ».

La période estivale est propice à la détente et à une concentration de la population sur nos côtes et donc à une augmentation des accidents liés à la pratique des loisirs nautiques. D’où la nécessité de sensibiliser les usagers de la mer aux dangers du  milieu dans lequel ils évoluent et de leur rappeler toute l’importance de la maîtrise de leur navire ou engin comme des règles de sécurité.

La campagne s’articulera autour des deux messages suivants : être acteur de sa sécurité et être acteur de son sauvetage.

Les journalistes sont priés de se faire accréditer auprès du bureau communication régionale avant le vendredi 5 juin 17h00.

Nota : la Préfecture maritime et le CROSS portent une attention de tous les instants à la sauvegarde de la vie humaine en mer. Dans ce cadre, l’action pédagogique de la presse est déterminante.