Téléchargement

Fichiers en téléchargement

Espace Jeune

Tout savoir sur la mer et sur le préfet maritime !

Communiqués de presse

LE CROSS Méditerranée coordonne deux opérations de sauvetage sur des accidents de plongée

25/05/2015

 

Le CROSS Méditerranée a coordonné ce jour deux opérations consécutives  à des accidents de plongée avec bouteilles qui ont nécessité des conférences téléphoniques « à trois » avec le service de consultation médicale maritime puis des évacuations sanitaires vers le caisson hyperbare de l’hôpital d’instruction des armées à Toulon.
 
La première opération a concerné un homme âgé de 46 qui a effectué une plongée de 40 minutes à 31 mètres au large de Fabregas dans le Var.
 
La deuxième opération a concerné deux femmes, l’une de 40 ans, qui a plongé à 36 mètres durant 34 minutes, l’autre de 24 ans qui a plongé à 42 mètres durant 40 minutes au large de Port Cros dans le Var. Elles toutes deux été évacuées vers le caisson hyperbare de Sainte Anne par l’hélicoptère Dauphin de service public de la marine nationale
 
Ces deux accidents rappellent à tous les amoureux de la plongée ainsi qu’à toutes celles et ceux qui désirent découvrir cette activité combien il est important de respecter tous les principes de la sécurité et d’être en bonne condition physique.