Téléchargement

Fichiers en téléchargement

Espace Jeune

Tout savoir sur la mer et sur le préfet maritime !

Communiqués de presse

Décès d'un plongeur aux îles du Frioul

01/03/2008
Vendredi 29 février au soir le CROSS Med est alerté de la disparition d'un plongeur aux îles du Frioul. D'importantes recherches sont immédiatement entreprises avec des moyens nautiques et aériens. Samedi matin, le corps est retrouvé au sud de l'île de Pomègues. La fatigue est probablement à l'origine du décès de ce plongeur marseillais expérimenté de 35 ans.

Vendredi 29 février vers 17h30, deux apnéistes adeptes de la chasse sous-marine plongent au sud de l'île de Pomègues quand l'un des plongeurs ne remonte pas à la surface. Alerté peu avant 19h, le CROSS Med engage immédiatement d'importants moyens de recherches sur une zone s'étendant des îles du Frioul jusqu'à pointe rouge : moyens nautiques du bataillon de marins-pompiers de Marseille (RSC Frioul, Gyptis, SNS 152 Bonne mère) ainsi que les hélicoptères Dauphin de la marine (BAN Hyères) et EC135 de la Sécurité civile.

Suspendues au milieu de la nuit, les recherches reprennent samedi matin avec un hélicoptère Super-Frelon de la marine, les moyens nautiques du bataillon de marins-pompiers et de la police ainsi qu'avec le concours de moyens privés de l'entourage de la personne disparue. Ces derniers retrouvent le corps à la surface dans le sud de l'île de Pomègues, qui est pris en charge à 9h par le médecin légiste.