Téléchargement

Fichiers en téléchargement

Espace Jeune

Tout savoir sur la mer et sur le préfet maritime !

Communiqués de presse

DECES D'UNE BAIGNEUSE AU LARGE DE LA PLAGE DE L'AYGUADE A HYÈRES

30/11/2015

Dimanche 29 novembre, à 12h15, le CROSS Méditerranée (*) est contacté par le CODIS 83 (**) pour une suspicion de disparition d'une baigneuse dans le secteur de la plage de l'Ayguade à Hyères. L'alerte a été donnée par un témoin ayant retrouvé les affaires et les papiers d'identité d'une femme de 67 ans abandonnés sur la plage.
Le CROSS demande immédiatement aux pompiers de se rendre sur place pour effectuer une patrouille terrestre et en mer à l'aide de leur semi-rigide. Le semi-rigide SNS 648 "Lou Mistraou" de la station SNSM de Hyères est également dépêché sur la zone de recherches pour une patrouille nautique.
Dans le même temps, le témoignage du mari, recueilli par la gendarmerie, confirme cette disparition. Le CROSS renforce alors le dispositif avec le déploiement d'un hélicoptère de la gendarmerie nationale et du canot tous temps SNS 078 "Bâtonnier Alphonse Grandval" de la station SNSM de Hyères.

Vers 14h40, le corps sans vie de la baigneuse est repéré puis récupéré par le canot tous temps "Bâtonnier Alphonse Grandval" au large du port de l'Ayguade.
Le corps est ramené à terre où le décès est prononcé.



Conditions sur zone : vent secteur Ouest force 6 - Mer belle - T° de l'eau : 15 degrés

(*) Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage

(**) Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours

Derniers Articles