Téléchargement

Fichiers en téléchargement

Espace Jeune

Tout savoir sur la mer et sur le préfet maritime !

Communiqués de presse

Découverte du corps d’un plongeur apnéiste dans le Golfe d’Ajaccio

19/08/2013

Hier soir, dimanche 18 août 2013, les parents d’un jeune homme de 22 ans alertent le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage de la Méditerranée en Corse (CROSS MED Corse) que leur fils, qui effectuait une chasse sous-marine à proximité de la pointe de Sette Nave, n’est pas rentré à leur domicile.

Le CROSS MED Corse, placé sous l'autorité opérationnelle du préfet maritime de la Méditerranée, a immédiatement déclenché les recherches dans la zone de plongée de l’apnéiste. Une vedette de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM), une vedette des pompiers d’Ajaccio et un hélicopère de la Gendarmerie nationale, puis l’hélicoptère Cougar de l’armée de l’air basé à Solenzara, investiguent la zone jusqu’au milieu de la nuit.

Très tôt  ce matin, lundi 19 août 2013, les recherches ont reprises avec un hélicoptère de la Sécurité Civile et une embarcation de la SNSM. Les plongeurs de la Brigade Nautique Côtière et des pompiers d’Ajaccio ont également été sollicités pour tenter de retrouver l’apnéiste disparu.

En milieu de matinée, un support de plongée privé localise le corps par 20 m de fond, qui sera ensuite récupéré par la Brigade Nautique Côtière.