Téléchargement

Fichiers en téléchargement

Espace Jeune

Tout savoir sur la mer et sur le préfet maritime !

Communiqués de presse

DECOUVERTE DE DEUX CORPS SANS VIE SUR L’ILE DE SAINTE MARGUERITE AU LARGE DE CANNES

29/03/2014

 

Ce jour, en début de matinée, le CROSS (centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage) Méditerranée, est alerté de la découverte d’une vedette de 7 mètres sans effet personnel apparent et échouée sur la côte nord de l’île de Sainte-Marguerite (île de Lérins, au  large de Cannes).
 
Peu après, le CROSS MED reçoit plusieurs appels confirmant des inquiétudes sur la disparition d’un homme dont l’identité est supposée correspondre à celle du propriétaire de la vedette retrouvée. Ce dernier a été vu pour la dernière fois hier soir, vendredi 28 mars. 
 
Sous la coordination du CROSS MED, des investigations terrestres et nautiques sont menées dans la bande côtière de l’île de Sainte-Marguerite par la gendarmerie départementale, les sapeurs-pompiers, la police et l’équipage de la vedette de 1ère classe de la station SNSM (société nationale de sauvetage en mer) d’Antibes. 
 
En milieu de journée, deux corps sans vie sont retrouvés par les sapeurs-pompiers sur une plage de la façade nord de l’île de Sainte-Marguerite. 
 
En fin d’après-midi, les deux corps sont formellement identifiés. Le lien entre la vedette échouée et son propriétaire est également établi. 
Derniers Articles