Téléchargement

Fichiers en téléchargement

Espace Jeune

Tout savoir sur la mer et sur le préfet maritime !

Communiqués de presse

CP n°2 Disparition inquiétante des deux occupants d'un semi-rigide dans le Golfe de Fos-sur-mer Fin des recherches

16/12/2012
A la suite de la disparition des deux occupants d'un semi-rigide dans le Golfe de Fos-sur-mer le samedi 15 décembre, des recherches aériennes et maritimes coordonnées par le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage de la Méditerranée (CROSSMed) se sont poursuivies tout au long de la journée du dimanche 16 décembre.

Alors que l'avion de surveillance maritime Falcon 50 de la Marine nationale recherche les disparus depuis le matin du dimanche 16 décembre, l'hélicoptère Dragon 131 de la sécurité civile, puis l'hélicoptère Dauphin de service public de la Marine nationale viennent renforcer le dispositif de recherche dans le courant de l'après-midi. La vedette SNSM de Martigues, puis celle de Port Saint-Louis du Rhône, ainsi qu'une vedette de gendarmerie maritime balayent également la zone.

En dépit des investigations menées depuis le samedi 15 décembre au soir par les moyens aériens et nautiques, n'ont pas permis de retrouver les occupants de l'embarcation ni même de recueillir des éléments nouveaux.

Le préfet maritime a décidé l’arrêt des recherches à la tombée de la nuit.