Téléchargement

Fichiers en téléchargement

Espace Jeune

Tout savoir sur la mer et sur le préfet maritime !

Communiqués de presse

Disparition inquiétante des deux passagers d'un semi-rigide dans le Golfe de Fos-sur-mer

16/12/2012
En fin de soirée du samedi 15 décembre, le CROSSMed (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de la Méditerranée) est alerté de la disparition des deux passagers d'un zodiac semi-rigide dans le Golfe de Fos-sur-mer (13).
Un homme âgé de 48 ans et son fils âgé de 14 ans, sont partis vers 7h00 de Port Saint-Louis du Rhône et ne sont toujours pas rentrés. Les conditions météo annonçaient une mer calme et un vent faible (5 nœuds soit 10 km/h).
Aussitôt averti, le CROSSMed demande le concours de l'hélicoptère Dauphin de service public de la Marine nationale, du canot tous temps (CTT) de la SNSM de Carro et de la vedette de gendarmerie départementale de Port Saint-Louis. Des patrouilles de pompiers et de gendarmes surveillent également le littoral.
Dans le milieu de la nuit du dimanche 16 décembre, alors les moyens nautiques poursuivent les recherches, l'hélicoptère Panther de la Marine nationale prend la relève de l'hélicoptère Dauphin de service public.
Vers 5H10, le semi-rigide de 5 mètres de long est retrouvé par l’hélicoptère Panther à 20 km au sud-sud-ouest de l’embouchure du Rhône. le canot tous temps de la SNSM récupère le semi-rigide portant l'immatriculation de l'embarcation disparue.
Depuis 9h, l'hélicoptère Dragon 131 de la sécurité civile et le canot tous temps poursuivent les recherches.
Derniers Articles