Téléchargement

Fichiers en téléchargement

Espace Jeune

Tout savoir sur la mer et sur le préfet maritime !

Communiqués de presse

Disparition inquiétante d'un pêcheur au large de Sète

21/10/2011
Jeudi 20 octobre à 17h45, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de la Méditerranée (CROSS MED) reçoit un appel d'une femme inquiète pour son compagnon parti pêcher au large de Sète dont elle est sans nouvelle. L'homme, âgé de 65 ans, était parti le matin à bord de sa vedette de 5 mètres.

Le CROSS demande l'intervention de la SNSM de Meze (vedettes 245 et 3457) qui investigue l'étang de Thau tandis que la vedette SNSM de Sète concentre ses recherches au large. Un avion de patrouille maritime de la marine nationale Falcon 50, en mission au large des Baléares, se déroute pour renforcer le dispositif de recherche. L'hélicoptère de la sécurité civile de l'Hérault, ainsi que l'hélicoptère Dauphin de service public de la marine nationale se succèdent pour tenter de localiser le navire du sexagénaire.

Peu après 22h, le Falcon 50 repère un navire à 30 kilomètres au large de Sète ressemblant à la vedette recherchée. Le plongeur de l'hélicoptère Dauphin est treuillé à bord et constate que celle-ci est vide.

Le pêcheur est encore recherché par un Falcon 50 et les moyens nautiques de la SNSM.