Téléchargement

Fichiers en téléchargement

Espace Jeune

Tout savoir sur la mer et sur le préfet maritime !

Communiqués de presse

Disparition d'un plaisancier dans le sud-est de la Corse

17/08/2012
Le jeudi 16 août, le sous-CROSS Corse est alerté d'une inquiétude concernant un homme de 53 ans originaire de porto Vecchio, unique occupant du voilier Mira, parti de Porto Vecchio dimanche 12 août.
Afin de repositionner le voilier, le sous-CROSS Corse a dépêché un avion de surveillance maritime Falcon 50 de la Marine nationale, ainsi que l'hélicoptère Super Puma de l'armée de l'air et la vedette SNS 159 de la SNSM de Porto Vecchio.
Le voilier a été localisé à 130 km à l'est d'Olbia (Sardaigne) par le Falcon 50. Le plongeur du Super Puma a constaté l'absence du skipper à bord du voilier et la procédure de recherche homme à la mer a été lancée. Les recherches se sont poursuivies avec un renfort de l'hélicoptère de la gendarmerie départementale d'Ajaccio qui a patrouillé le long du littoral sud-est de la Corse.
Ce matin, le MRCC Rome (Maritime Rescue Coordination Centre) et le sous-CROSS Corse ont travaillé en collaboration pour effectuer de nouvelles recherches aériennes en zone française par un Falcon 50 et en zone italienne par un aéronef italien.
Cet important dispositif n'a pas permis de retrouver le plaisancier disparu.
Faute d'élément nouveau, les recherches dirigées ont été arrêtées.
Derniers Articles