Téléchargement

Fichiers en téléchargement

Espace Jeune

Tout savoir sur la mer et sur le préfet maritime !

Communiqués de presse

Disparition d'un véliplanchiste au large de Valras

28/10/2012
En début de soirée du samedi 27 octobre, le CROSSMed (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de la Méditerranée) est alerté de la disparition d'un véliplanchiste à Sérignan (34). L'homme âgé de 26 ans est parti vers 13h30 samedi après-midi de Sérignan plage. C'est un proche du disparu qui, n'ayant aucun nouvelle, donne l'alerte.
Immédiatement le CROSSMed demande le concours de l'hélicoptère Dragon 34 de la sécurité civile et des moyens nautiques des sauveteurs en mer (SNSM) d'Agde et de Valras recherchent le disparu dans des conditions météorologiques défavorables (50 noeuds de vent soit 93 km/h). Une patrouille de pompiers surveille également le littoral.
En milieu de soirée, alors que la vedette SNSM de Valras poursuit les recherches, l'hélicoptère Dauphin de service public vient renforcer le dispositif de recherches ainsi que l'avion de surveillance maritime Falcon 50 de la Marine nationale.
Les recherches sont interrompues dans la nuit du samedi 27 octobre vers 4h30.
Dès 7h00 du matin du dimanche 28 octobre, par 55 noeuds de vent (soit 100 km/h), les recherches par moyens aériens reprennent avec le Dragon 34 et un avion Atlantique 2 de patrouille maritime de la Marine nationale.
Derniers Articles