Téléchargement

Fichiers en téléchargement

Espace Jeune

Tout savoir sur la mer et sur le préfet maritime !

Communiqués de presse

Escale de l'Abeille Flandre à Sète le samedi 12 avril 2014 dans le cadre d'une journée portes ouvertes

07/04/2014
Escale de l'Abeille Flandre à Sète le samedi 12 avril 2014 dans le cadre d'une journée portes ouvertes

Le remorqueur d’intervention, d’assistance et de sauvetage (RIAS) Abeille Flandre fera une escale du 9 au 13 avril à Sète (département de l'Hérault) dans le cadre d’une action pédagogique d’information sur la prévention des accidents maritimes majeurs en Méditerranée.

 Le RIAS Abeille Flandre sera accosté dans le port de Sète, au quai du Maroc. Ce navire spécialisé ouvrira sa coupée au grand public le samedi 12 avril 2014 de 09h00 à 12h00 puis de 13h30 à 17h30.

Les enfants seront admis à bord à partir de 7 ans avec un accompagnement obligatoire par un adulte.

L’Abeille Flandre est affrétée par la Marine nationale pour la protection permanente du littoral français. Ce remorqueur est en alerte opérationnelle à 40 minutes toute l’année. A la demande du Préfet maritime de la Méditerranée, il peut appareiller à tout moment pour intervenir sur des navires en difficulté (porte-conteneurs, pétroliers, navires de croisière…) dans la zone de responsabilité française.

La société nationale de sauvetage en mer (SNSM) sera également présente sur le même quai avec les bénévoles qui arment le canot tous temps de la station de Sète.  

Derniers Articles