Téléchargement

Fichiers en téléchargement

Espace Jeune

Tout savoir sur la mer et sur le préfet maritime !

Communiqués de presse

Evacuation médicale sur le ferry Jean Nicoli

17/10/2015
Evacuation médicale sur le ferry Jean Nicoli

Dans la nuit du 16 au 17 octobre, le CROSS Med (*) a coordonné une évacuation médicale à bord du ferry Jean Nicoli à environ 20 km au large de l'île de Porquerolles.

Vendredi 16 octobre vers 22h00, le CROSS Med est informé par VHF qu'une passagère du Ferry Jean Nicoli, âgée de 66 ans, est victime d'un infarctus.
Suite à une conférence téléphonique entre le CROSS Med, le centre de consultation médicale maritime (CCMM) et le SAMU de coordination médicale maritime (SCMM 83), la décision d'évacuer la victime dans les meilleurs délais est prise.
Le CROSS MED engage alors l'hélicoptère Dauphin de service public de la Marine nationale basé à Hyères pour procéder à cette évacuation médicale.
Avec une équipe médicale à son bord, l'hélicoptère rejoint le Ferry vers 22h55 et procède à l'hélitreuillage de la victime.
Vers 23h45, l'hélicoptère dépose la victime au service des urgences de l'hôpital Sainte Musse à Toulon où elle est prise en charge.

 

(*) CROSS Med : Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de la Méditerranée

Conditions sur zone : Mer 3 - Visibilité 15 km

Photo d'illustration (Archives) : Hélicoptère Dauphin de service public de la Marine nationale - Flottille 35F de la BAN Hyères ((c)Marine nationale).

Derniers Articles