Téléchargement

Fichiers en téléchargement

Espace Jeune

Tout savoir sur la mer et sur le préfet maritime !

Communiqués de presse

La frégate anti-sous-marine Jean de Vienne porte assistance à deux plaisanciers au large d’Hyères

04/06/2013
La frégate anti-sous-marine Jean de Vienne porte assistance à deux plaisanciers au large d’Hyères

Dans la matinée du mardi 4 juin, la frégate anti-sous-marine (ASM) Jean de Vienne de la Marine nationale intercepte un message de détresse MAYDAY. Deux plaisanciers sont en difficulté à bord d’une vedette qui se trouve à 13 nautiques (soit 20 km) au large d’Hyères (83). Une voie d’eau est détectée sur la vedette de 10,50 m de long, le Rival.


La frégate Jean de Vienne met à l’eau une première embarcation avec à son bord un mécanicien et des plongeurs. Tandis que les plongeurs investiguent la coque de la vedette pour connaître l’origine de la voie d’eau, le mécanicien étudie les possibilités de pompage.


Le médecin du Jean de Vienne sur rend sur la vedette en avarie pour pratiquer un examen médical des deux passagers. Leur état de santé n’inspire aucune inquiétude.


Egalement alerté le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de la Méditerranée (CROSSMed), engage la vedette SNSM 078 Bâtonnier Alphonse Grandval (Hyères). Celle-ci poursuit l’assèchement de l’embarcation, déjà entamé par les marins du Jean de Vienne.


L’assèchement terminé, la vedette SNSM remorque le Rival et ses deux passagers jusqu’au port d’Hyères.
 

Derniers Articles