Téléchargement

Fichiers en téléchargement

Espace Jeune

Tout savoir sur la mer et sur le préfet maritime !

Communiqués de presse

Un homme tombé à la mer, est porté disparu au large de Marseillan plage (entre Agde et Sète - 34)

23/11/2013

Cette nuit, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage de la Méditerranée (CROSS MED) coordonne un important dispositif pour retrouver un homme tombé à la mer.

Vendredi 22 novembre, en fin d’après-midi, deux hommes de nationalité française partent pêcher au large de Marseillan plage à bord d’une embarcation semi-rigide. Dans la soirée, une vague puissante déstabilise l’embarcation, et l’un des deux hommes tombe à la mer à environ 8 kilomètres de la côte. Le second, resté à bord, appelle les pompiers (CODIS 34), qui alertent à leur tour le CROSSMED. Aussitôt averti, ce dernier déclenche immédiatement les recherches en déployant un dispositif aéromaritime composé de deux vedettes de la SNSM d’Agde (Société Nationale de Sauvetage en Mer), un canot tous temps de la SNSM de Sète, l’hélicoptère Dragon 34 de la Sécurité Civile et le Dauphin de service public de la marine nationale. Rapidement, l’embarcation à la dérive est repérée, et l’homme resté à bord secouru par la SNSM.

Les recherches sur zone se poursuivent pour retrouver l’homme de 25 ans porté disparu. Les conditions météorologiques sont médiocres.

Derniers Articles