Téléchargement

Fichiers en téléchargement

Espace Jeune

Tout savoir sur la mer et sur le préfet maritime !

Communiqués de presse

Important dispositif de recherche a proximité du port de Hyères

23/09/2016

Communiqué de presse n°1

Dans la nuit, vers 2 heures du matin, le CROSSMED est alerté par un plaisancier qu'il vient d'etre témoin d'un probable accident en mer à environ 800 mètres à l'est du port de Hyères. Dans le même temps, la police municipale de Hyères informe le Cross que les deux occupants d'une vedette viennent de leur signaler avoir heurté un semi-rigide, avec 5 personnes à bord, qui était alors au mouillage. La vedette ramène alors au port trois des passagers du semi-rigide, les 2 autres n'ayant pas pu être localisés.

Immédiatement, le CROSSMED engage l'hélicoptère de la gendarmerie basé a Hyères. Environ 30 minutes après l'accident, il commence à balayer la zone de recherches, à la fois avec son projecteur mais également avec une caméra thermique susceptible de repérer les deux personnes recherchées.
Dans le même temps, un important dispositif de plongeurs des sapeurs pompiers du Var est déployé dans la zone de l'accident pour procéder a des recherches subaquatiques.

A cette heure, en dépit des importants moyens engagés, les deux personnes recherchées n'ont toujours pas été retrouvées.

Au lever du jour, des moyens complémentaires ont été dépêchés pour poursuivre les recherches et une enquête judiciaire sera ouverte pour déterminer les circonstances dans lesquelles cet accident s'est produit.

Bonne condition météo, température de l'eau environ 20°