Téléchargement

Fichiers en téléchargement

Espace Jeune

Tout savoir sur la mer et sur le préfet maritime !

Communiqués de presse

Importantes saisies de drogue par les autorites françaises et espagnoles

06/05/2008
Importantes saisies de drogue par les autorites françaises et espagnolesEntre dimanche 27 et mardi 29 avril 2008, les autorités françaises (Douanes et marine nationale) et espagnoles ont intercepté en Méditerranée occidentale un voilier et trois go-fast empêchant ainsi près de 7 tonnes de cannabis d'arriver en Europe, dont près de 4 tonnes ont été saisies.

Le dispositif naval et aérien coordonné par le préfet maritime de la Méditerranée en liaison avec les autorités espagnoles a permis grâce à un avion des douanes françaises, d'observer un transbordement en pleine mer de colis suspects entre un go-fast et un voilier. Reporté aux autorités espagnoles, le voilier a ainsi pu être appréhendé dès son arrivée dans les eaux territoriales espagnoles avec à son bord plus de 2 tonnes de produits stupéfiants.

Par ailleurs, trois go-fast traversant à vive allure les eaux internationales ont été interceptés par les autorités françaises avec à leur bord une cargaison estimée à environ 4 tonnes et demi de produits stupéfiants dont le tiers a pu être récupéré. Les 15 passeurs présents à bord des go-fast ont été remis à la brigade des stupéfiants de la police judiciaire de Marseille saisie pour enquête par la juridiction interrégionale spécialisée de Marseille.

Derniers Articles