Téléchargement

Fichiers en téléchargement

Espace Jeune

Tout savoir sur la mer et sur le préfet maritime !

Communiqués de presse

Inquiétude sur une vedette au Cap Béart: clôture des opérations de recherche

04/09/2009
Inquiétude sur une vedette au Cap Béart: clôture des opérations de rechercheL'avion Atlantique 2 ainsi que l'hélicoptère Dauphin N3 de Service public de la Marine nationale ont survolé dans la matinée la zone de recherche de la vedette Dominum Primero. Ils l'ont relocalisée et la vedette de le Société nationale de sauvetage en mer de Port-Vendres l'a prise en remorque. Aucune embarcation de sauvetage n'a été repérée dans la zone de recherches.

Le jeudi 3 septembre en fin d'après-midi, le CROSS Med a capté une balise de détresse provenant d'une vedette espagnole, Dominum Primero, de 22 mètres, et située à 30 nautiques à l'est du Cap Béart (Pyrénées Orientales).
L'hélicoptère Dragon de la Sécurité civile et le Dauphin N3 de Service public de la Marine nationale ont été envoyés sur zone. Le Dauphin N3 de la Marine nationale a relocalisé la vedette et son plongeur à bord y a découvert une voie d'eau mais aucun passager à bord ni aucune embarcation à proximité de la vedette.
Les aéronefs de surveillance et de patrouille maritime Falcon 50 et Atlantique 2 de la Marine nationale ont survolé la zone dans la soirée mais n'ont pas relocalisé d'embarcation.

Météo le 3 septembre: vent ouest-nord-ouest, 25 noeuds ; mer 4.
Météo le 4 septembre: vent nord-ouest, 18 noeuds ; mer 3.