Téléchargement

Fichiers en téléchargement

Espace Jeune

Tout savoir sur la mer et sur le préfet maritime !

Communiqués de presse

Inquiétude sur une vedette: point de situation le 19 juillet, 8h

19/07/2009
Dimanche 19 juillet à 8h, le Dauphin N3 de service public a repris les recherches. La zone de recherches définie pour la journée se situe à 12 nautiques sud-est du Cap Camarat, orientée est-ouest sur 10 nautiques de large pour 40 nautiques de long.
La Préfecture maritime répondra aux questions de la presse le dimanche 19 juillet à 10h30 au CROSS Med.

Le samedi 18 juillet vers 14h le CROSS Med avait été prévenu d'une inquiétude concernant une vedette de 6 mètres partie de la plage de Pampelonne le vendredi 17 juillet à 21h15, qui devait rallier Cogolin dans la soirée. Trois homme et une femme avaient embarqué à bord de cette vedette.
Le Dauphin N3 de service public a survolé la zone de recherches, au sud-est du Cap Camarat. L'avion Atlantique 2 est également envoyé sur zone. La vedette de la SNSM de Saint-Tropez ainsi que la vedette de la brigade nautique des Issambres ont patrouillé sur zone.
La vedette a été repositionnée par le Dauphin N3 de service public dans la soirée. Elle était retournée et se trouvait à 16 nautiques au sud-est du Cap Camarat. Un corps se trouvait à proximité est en cours de rapatriement.

Météo (vendredi 17 juillet): vent nord-ouest, 40 noeuds ; mer 5.
Météo (samedi 18 juillet): vent nord-ouest, 30 noeuds ; mer 5.
Météo (dimanche 19 juillet): vent nord-ouest, 18 noeuds ; mer 4.