Téléchargement

Fichiers en téléchargement

Espace Jeune

Tout savoir sur la mer et sur le préfet maritime !

Communiqués de presse

INTERCEPTION EN CORSE DU FLAVIA MADRE PAR L'ARAGO

23/10/2005
INTERCEPTION EN CORSE DU FLAVIA MADRE PAR L'ARAGODans la nuit du 22 au 23 octobre à proximité de Bastia, le Flavia Madre, battant pavillon italien a été surpris en action de pêche à l'intérieur des eaux territoriales françaises, sans licence de pêche, à l'occasion d'une mission de routine du patrouilleur de service public (PSP) Arago.

En application de la réglementation, le Flavia Madre a été dérouté vers Bastia pour les besoins de l'enquête de la gendarmerie maritime.

Le Flavia Madre a appareillé à 12h25 de Bastia après saisie de son matériel de pêche par la Direction Départementale des Affaires Maritimes de Haute Corse.

La préfecture maritime de la Méditerranée assure une surveillance générale en mer autour de la Corse, notamment en matière de surveillance des pêches.
Sous le contrôle du centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de la Méditerranée (CROSSMED), l'Arago participe au sauvetage des personnes, à la sécurité et à la surveillance de la navigation, à la lutte contre les trafics illicites, à l'assistance et au contrôle des pêches, au maintien de l'ordre en mer et à la lutte contre la pollution.