Téléchargement

Fichiers en téléchargement

Espace Jeune

Tout savoir sur la mer et sur le préfet maritime !

Communiqués de presse

Lancement du 1er Comité de pilotage du site Natura 2000 en mer

27/05/2011
Le mardi 31 mai 2011 aura lieu, sous la présidence de l'Office del'Environnement de la Corse représentée par son directeur Guy- François Frisoni et la vice-présidence de la préfecture maritime de la Méditerranée et la préfecture de Haute-Corse, le lancement du 1er comité de pilotage du site Natura 2000 en mer « grand herbier de la côte orientale » à l'hôtel de département de la Haute-Corse à Bastia.

Le site « grand herbier de la côte orientale » est un site « directive habitat » à 100 % marin. L'herbier de Posidonies de la côte Est constitue l'écosystème clef de cette zone marine. En effet, les différents rôles intrinsèques de cet écosystème (producteur d'oxygène, source de nourriture, abri, frayère, nurserie, stabilisation des fonds, protection des côtes, puits de carbone, maintien de la clarté des eaux...) couplés aux dimensions remarquables de cet herbier (près de 40 000 hectares d'un seul tenant), révèlent l'importance de ce milieu pour l'ensemble du littoral de la Plaine Orientale.

Ce 1er comité de pilotage permettra de choisir l'opérateur de ce site et de lancer la concertation pour sa gestion sur la base du recensement de la faune et de la flore et des activités socio-économiques.

Derniers Articles