Téléchargement

Fichiers en téléchargement

Espace Jeune

Tout savoir sur la mer et sur le préfet maritime !

Communiqués de presse

LANCEMENT DES SITES INTERNET

23/01/2006
LANCEMENT DES SITES INTERNETLundi 23 janvier 2006, les préfectures maritimes de l'Atlantique (Brest) et de la Méditerranée (Toulon) lancent deux nouveaux sites Internet afin d'informer au mieux le public et les médias sur l'organisation de l'action de l'Etat en mer et faciliter l'accès à l'information nautique pour les usagers de la mer.

Conçus et développés de concert entre les deux préfectures maritimes pour apporter le meilleur service à l'internaute, ces sites partagent structures et données générales (organisation et missions de l'action de l'Etat en mer) tout en permettant un accès rapide à l'information nautique intéressant les navigateurs (avis urgents aux navigateurs, arrêtés du préfet maritime…).

La presse y trouvera aussi l'ensemble des communiqués des préfectures maritimes, des pages consacrées aux évènements et à l'actualité, ainsi que des galeries photos.

Conformes aux standards du web édités par le World Wide Web Consortium (W3C), ces sites sont accessibles par les smartphones et assistants personnels (PDA).

Aujourd'hui, les trois préfectures maritimes de Cherbourg, Brest et Toulon ont chacune leur site internet :

http://www.premar-manche.gouv.fr,
http://www.premar-atlantique.gouv.fr
http://www.premar-mediterranee.gouv.fr
Derniers Articles