Téléchargement

Fichiers en téléchargement

Espace Jeune

Tout savoir sur la mer et sur le préfet maritime !

Communiqués de presse

Les journées de la mer en Méditerranée du 4 au 8 juin 2010

02/06/2010
A l'occasion des journées de la mer qui auront lieu du 4 ou 8 juin 2010, la Préfecture maritime met l'accent sur la sécurité en mer et les acteurs qui y concourent.

Le public auront l'occasion de découvrir :

-Les sémaphores de la Méditerranée :

Le samedi 5 juin : les sémaphores de Leucate (Port-Leucate-34), Couronne (Martigues-13) et La chiappa (Corse) seront ouverts à la visite
le dimanche 6 juin : Les sémaphores de Camarat (Ramatuelle-Var), Dramont (Saint-Raphael-Var) et la Parata (Corse) seront ouverts à la visite.Une occasion pour le grand public de découvrir le métier de guetteur sémaphorique.

A Nice, le Chasseur de mine La lyre sera en escale du 4 au 6 juin au port. Ce bâtiment de la marine nationale sera ouvert à la visite :
-vendredi 4 juin : 14h00 à 18h00
-samedi 5 juin : 09h-12h/14h-18h
-dimanche 6 juin : 09-12h / 14h- 17h (pour des raisons de sécurité, les visiteurs sont priés de se présenter sans sacs, ni bagages)

Le Chasseur de mine Lyre participera le 5 juin après-midi à une opération de nettoyage des fonds sous-marins à Mandelieu-la Napoule, sa ville marraine.

Ces journées de la mer seront clôturées le 8 juin par le lancement de la campagne de sécurité des loisirs nautiques par le préfet maritime de la Méditerranée.