Téléchargement

Fichiers en téléchargement

Espace Jeune

Tout savoir sur la mer et sur le préfet maritime !

Communiqués de presse

Les services de l'Etat mobilisés pour le tour de France 2013

26/06/2013
Voir le diaporama

L’édition 2013 du tour de France partira de Porto-Vecchio samedi 29 juin et comprendra 3 étapes en Corse dont deux étapes côtières.

Afin d’assurer la sécurité des approches maritimes et celles des spectateurs en mer au cours de ces étapes littorales, la préfecture maritime met en place en mer un important dispositif inter-administrations qui complète le dispositif terrestre mis en œuvre par la préfecture de la région Corse.

L’ensemble des moyens maritimes de l’Action de l’Etat en Mer sous les ordres du préfet maritime présents en Corse seront sollicités. Ils appartiennent aux administrations suivantes :
-    La Douane ;
-    La Gendarmerie maritime ;
-    La Gendarmerie départementale ;
-    La Marine nationale par l’intermédiaire d’un navire affrété et de la chaîne des sémaphores;
-    Les affaires maritimes.

Au total, près d’une vingtaine de moyens, soit environ une centaine d’agents de l’Etat assistés des bénévoles de la SNSM, prendront part à ce dispositif maritime et à la coordination de ce dernier.

Afin de limiter le risque d’accidents en mer dans les secteurs de Porto-Vecchio et de Bastia, le préfet maritime a signé deux arrêtés règlementant la baignade, la navigation et le mouillage, consultables sur le site de la préfecture maritime.

 

Plus d'informations dans l'onglet ACTUALITES >>> DOSSIERS