Téléchargement

Fichiers en téléchargement

Espace Jeune

Tout savoir sur la mer et sur le préfet maritime !

Communiqués de presse

Le ministre de l’Ecologie en réunion au sémaphore du Cap corse.

29/04/2015
Le ministre de l’Ecologie en réunion au sémaphore du Cap corse.

Samedi 25 avril 2015, madame Ségolène Royal, ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, s’est rendue au Cap corse afin de mener une série de réunions portant notamment sur la protection de l’environnement et la sécurité maritime.

Accueilli par des représentants de la Préfecture maritime de la Méditerranée et de la FOSIT Méditerranée, le ministre a conduit une séance d’échanges en présence du Préfet de la Haute-Corse, d’élus locaux et de professionnels de la mer « capcorsins ».

Deux sujets importants ont été abordés et présentés au ministre : le premier concernait un projet de mise en place d’un dispositif de séparation du trafic maritime dans le canal de Corse ; le second traitait de la mise en place du futur parc naturel marin du Cap corse.

Le ministre s’est ensuite fait présenter le système de surveillance des approches maritimes SPATIONAV en passerelle de veille et a pu admirer le magnifique point de vue à partir de ce site d’ordinaire désert mais qui a connu une rare affluence à l’occasion de cette visite.

Derniers Articles