Téléchargement

Fichiers en téléchargement

Espace Jeune

Tout savoir sur la mer et sur le préfet maritime !

Communiqués de presse

NAUFRAGE D’UNE VEDETTE ET SAUVETAGE DE SES PASSAGERS AU LARGE DU PORT DE NARBONNE

26/07/2015
Ce jour, à 15h30 locale, le CROSS Méditerranée est alerté que la vedette « MIL SABORD », un ancien navire de pêche de 8 mètres de long, en difficulté avec une voie d’eau à 350 mètres au large du port de Narbonne, coule par une quinzaine de mètres de fond, coque vers le haut, après avoir émis un « MAYDAY ». 
 
Les trois passagers, dont un enfant, sont rapidement secourus par une vedette de 2ème classe armée par les bénévoles de la station SNSM de Narbonne (*), par une vedette de la Gendarmerie maritime et un plaisancier sur zone.
 
Un début de pollution, lié vraisemblablement à la présence d’une petite quantité de combustible de propulsion dans les soutes de la vedette, est signalé. Le vent, relativement fort sur la zone, contribue à une dispersion du combustible. 
 
Des dispositions relatives au balisage de la zone sont prises. Un avis urgent aux navigateurs est également émis. Le propriétaire de la vedette a été joint. Il s’est engagé à procéder aux opérations de renflouement dans les meilleurs délais. 
 
(*) CROSS Méditerranée : centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage
 
(*) SNSM : société nationale de sauvetage en mer.
Derniers Articles