Téléchargement

Fichiers en téléchargement

Espace Jeune

Tout savoir sur la mer et sur le préfet maritime !

Communiqués de presse

Opération de recherche devant le port de Tarvera (2B)

09/08/2014

Ce jour, à 06h10, le CROSS (centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage) MED reçoit une alerte consécutive à la découverte d’une embarcation semi-rigide vide évoluant moteur tournant à 0.8 nautiquedu port de Taverna. L’embarcation identifiée comme appartenant à la capitainerie du port, cette dernière est contactée et rends compte qu’aucun de ses membres ne manque à l’appel.

Afin de lever toute incertitude et privilégiant la sauvegarde de la vie humaine, le CROSS mobilise l’hélicoptère Dragon 2A de la Sécurité civile puis hélicoptère EC135 de la Gendarmerie nationale avec ses plongeurs ainsi que la vedette SNSM de Taverna pour mener des recherches en surface et subaquatiques dans la zone. Des patrouilles et investigation sont diligentées sur le littoral.

A 10h30, ces investigations de la Gendarmerie permettent de retrouver deux jeunes hommes en état d’ébriété et trempés qui admettent s’être emparés de l’embarcation par amusement, l’avoir lâché en mer et être rentrés à la nage. Outre le fait que ces jeunes gens ont mis leur vie en danger en se mettant à l’eau sous l’emprise de l’alcool, leur conduite totalement inconséquente a mobilisé et fait prendre des risques inutiles à d’importants moyens et de nombreux professionnels en pleine saison estivale où leur activité est précieuse pour la sécurité de tous.

Derniers Articles