Téléchargement

Fichiers en téléchargement

Espace Jeune

Tout savoir sur la mer et sur le préfet maritime !

Communiqués de presse

OPERATION DE RECHERCHE D’UN HOMME A LA MER

31/10/2014

Hier soir, jeudi 30 octobre, à 19h30 locale, le CROSS Méditerranée est alerté par le capitaine du navire à passagers « Carthage » (*) pour un homme supposé être tombé à la mer après l’appareillage du port de Marseille.

Le CROSS Méditerranée déclenche aussitôt une opération de recherche et de sauvetage dans le sud de la rade de Marseille, au moyen d’une vedette de la SNSM (société nationale de sauvetage en mer) et d’un hélicoptère Dauphin de service public de la marine nationale. Ce dispositif est renforcé par un avion Falcon 50 de la marine nationale qui procède à des recherches sur la route suivie par le « Carthage » à destination de Tunis.

Ces opérations se poursuivent ce matin avec un avion Atlantique 2 de la marine nationale sur le même axe en tenant compte notamment des possibilités de dérive d’un homme à la mer.


(*) Le Carthage est un navire à passagers de la compagnie tunisienne de navigation construit en 1999. D’une longueur de 180 mètres, il peut emporter jusqu’à 2200 passagers et plus de 600 véhicules.