Téléchargement

Fichiers en téléchargement

Espace Jeune

Tout savoir sur la mer et sur le préfet maritime !

Communiqués de presse

Point n°5: échouement du yatch M/Y Pari

03/06/2009
Point n°5: échouement du yatch M/Y PariSamedi 30 mai, vers 04h30 du matin, le yacht M/Y Pari, 40 mètres de long battant pavillon maltais, s'est échoué à Saint jean Cap Ferrat (pointe Rompa talon).
Aussitôt alerté le CROSS Med dépêche sur zone l'hélicoptère Dauphin de service public de la marine nationale, le remorqueur Triton de Nice, la vedette des pompiers commandant Croizet pour évacuer les 8 personnes présentes sur le yacht, sécuriser la zone et évaluer les dégâts.
Le propriétaire et son assureur en coordination avec la Préfecture maritime de la Méditerranée et la direction des affaires maritimes ont mis au point un plan d'enlèvement du Yacht.

Un barrage antipollution a été mis en place avant le début des opérations de pompage du gasoil contenu dans les soutes du M/Y Pari.
Les opérations de pompage ont commencé le mercredi 3 juin vers 13h, et ont été interrompues à 17h. 9000 litres de gasoil ont été pompés au cours de cet après-midi, les opérations se poursuivront le jeudi 4 juin. Les opérations sous-marines d'obturation des brèches ont également commencé.
Le barrage et les opérations de pompage sont réalisées par une société privée, tandis que la vedette de la gendarmerie de Beaulieu assure la sécurisation de la zone.
A cet égard, durant la durée des travaux, un arrêté du Préfet maritime réglementera la circulation nautique dans un rayon de 150 mètres autour du M/Y Pari.

Derniers Articles