Téléchargement

Fichiers en téléchargement

Espace Jeune

Tout savoir sur la mer et sur le préfet maritime !

Communiqués de presse

Point de situation sur l'accident aérien au large de Saint Cyprien

28/11/2008
Rappel des faits :
Jeudi 27 novembre vers 17h00, un Airbus A320 s'est abîmé en mer au large de Saint-Cyprien (Pyrénées-Orientales). Ce vol, au départ de Perpignan, était un vol d'acceptance avec sept personnes d'équipage à son bord. Le Cross Méditerranée immédiatement alerté a envoyé sur zone cinq vedettes de la SNSM, deux vedettes de la gendarmerie maritime, une vedette des pompiers, un avion Atlantique 2, un hélicoptère de la sécurité civile et le Dauphin de service public de la marine nationale.

Ce matin, vers 07h00, le chasseur de mines Verseau est arrivé sur zone avec à son bord des plongeurs pour effectuer des investigations sur l'épave et localiser la boîte noire.

Le Bâtiment de Soutien et d'Assistance à la Dépollution Ailette est arrivé sur zone ce matin à 08h00 afin d'aider à la récupération des débris sur zone.

Trois vedettes de la SNSM, une vedette de la gendarmerie maritime et un aéronef de surveillance et de patrouille maritime Atlantique 2 ont poursuivi les recherches et la relocalisation de l'épave durant toute la matinée.

Depuis hier soir, le bilan humain est de 5 disparus et 2 corps retrouvés. les chances de trouver des survivants sont désormais quasi nulles.