Téléchargement

Fichiers en téléchargement

Espace Jeune

Tout savoir sur la mer et sur le préfet maritime !

Communiqués de presse

Le Préfet maritime de la méditerranée se rend à Cannes

03/07/2007
Comme chaque année, à l'initiative des services de l'Etat, une campagne d'information est menée à l'intention des nombreux touristes et plaisanciers du littoral. Elle est relayée et coordonnée par les préfets maritimes qui l'adaptent aux spécificités régionales.
Le jeudi 5 juillet le Préfet maritime de la Méditerranée, l'Amiral Jean Tandonnet sera présent à Cannes lors de l'opération de sensibilisation des usagers de la rade à la sécurité des loisirs nautiques conduite conjointement avec Monsieur Bernard Brochand, député-maire.
La rade de Cannes constitue une excellente illustration des enjeux de sécurité en mer. Rade ouverte, elle est un lieu de cohabitation par excellence de nombreuses activités maritimes et littorales : plaisanciers, transports de passagers (pour les îles de Lérins), plongeurs, sports tractés et présence de navires de commerce ou de grande plaisance.
Cette année, un accent particulier porte sur les règles de sécurité à bord des bateaux de plaisance. La nouvelle réglementation, adoptée en janvier 2005, privilégie la responsabilisation de chacun. Ces règles doivent être connues et appliquées par tous les plaisanciers, confirmés ou occasionnels.

Les journalistes intéressés devront se faire connaître, et se présenter à la capitainerie du vieux port de Cannes à 11h00 pour embarquer sur unité de la ville de Cannes.

Contact presse : Préfecture maritime – Administrateur des affaires maritime Indjirdjian Adjont/DDAM des Alpes maritimes 04.92.00.41.59 ou PM Poiret bureau de communication régionale Méditerranée Tél. : 04.94.16.59.19