Téléchargement

Fichiers en téléchargement

Espace Jeune

Tout savoir sur la mer et sur le préfet maritime !

Communiqués de presse

Recherche en mer entre Cavalaire et Antibes

10/06/2008
Mardi 10 juin 2008 vers 11h00, le navire de l'Ifremer Atalante signale au CROSS Med la présence du voilier Barracuda de 7 mètres en giration sans aucune personne à bord, à 10 nautiques dans le Sud de Camarat.

Le CROSS Med diffuse immédiatement un message de suspicion d'homme à la mer et fait entreprendre des recherches par l'hélicoptère de la marine nationale Dauphin, l'Atalante, la vedette SNSM de Cavalaire et le canot tous temps de Saint-Tropez. Une vedette des douanes monte à bord et trouve le permis mer d'une femme d'une soixantaine d'années.

Dans l'après-midi, le voilier est remorqué par la vedette de la SNSM vers Cavalaire.

Moyens engagés : hélicoptères de la marine nationale Super Frelon et Dauphin, Dragon de la sécurité civile, les vedettes et canot tous temps de la SNSM de Cavalaire, Saint-Tropez, Saint-Raphaël et Cannes, vedette des douanes et de la gendarmerie maritime.

Les recherches sont suspendues depuis 18h30.

Météo sur zone : Vent 6 Nds - Mer 2.

Les recherches ont repris le 11 juin 2008 à 8h30 avec l'hélicoptère Dragon de la sécurité civile sur une bande côtière d'un nautique entre Cavalaire et Antibes.

Les recherches dirigées sont arrêtées le 11 juin 2008 à 10h30.

Le 11 juin 2008 vers 17h30, le yacht italien Kauris signale au Cross Med la position d'un corps sans vie à la dérive à 8 nautiques au large de Camarat avant de continuer sa route vers Gênes. Le yacht français Tempête rejoint la position en attendant l'arrivée de la vedette de gendarmerie maritime Argens.
La gendarmerie maritime ramène le corps vers le port de Cavalaire. En début de soirée, le corps a été identifié comme étant celui de la propriétaire du voilier Barracuda.

Derniers Articles