Téléchargement

Fichiers en téléchargement

Espace Jeune

Tout savoir sur la mer et sur le préfet maritime !

Communiqués de presse

Réunion du conseil consultatif du projet de parc naturel marin (Pyrénées-Orientales)

07/04/2010
Sous l'autorité conjointe du préfet des Pyrénées-Orientales et du préfet maritime de la Méditerranée, et en présence du préfet de l'Aude: le conseil consultatif du projet de parc naturel marin se réunit à Banyuls-sur-mer le 9 avril 2010.
Un point presse est organisé à 17h15 au laboratoire Arago.

Le projet de création d'un parc naturel marin sur la Côte Vermeille entre dans sa dernière ligne droite. La mission d'étude, créée en 2007 pour examiner les conditions de création du parc, a maintenant achevé ses travaux d'analyse et de concertation.
Le 9 avril prochain, elle présentera ses propositions au conseil consultatif, qui regroupe tous les acteurs de la mer concernés par le projet: professionnels, usagers de loisirs, scientifiques, associations, élus locaux et services de l'Etat. Ce conseil a été réuni une première fois le 26 janvier 2009.

Le conseil consultatif prendra ainsi connaissance du bilan des travaux effectués par la mission d'étude et de ses propositions sur les trois composantes du futur par naturel marin, à savoir:
-le périmètre envisagé,
-les orientations de gestion,
-la composition du conseil de gestion, organe décisionnel du parc.

Les membres du conseil seront invités à exprimer leurs observations et propositions sur ces thèmes. Le projet final de parc naturel marin sera ensuite soumis à enquête publique durant l'été 2010, afin de permettre à tous les citoyens de s'exprimer sur le dossier.

Derniers Articles