Téléchargement

Fichiers en téléchargement

Espace Jeune

Tout savoir sur la mer et sur le préfet maritime !

Communiqués de presse

Sauvetage au large de Saint-Tropez

09/08/2008
Samedi 9 août 2008 vers 1h30, un témoin prévient les sapeurs-pompiers de Saint-Tropez qu'un homme, en état de choc et en hypothermie, se trouve sur une plage de la pointe de Rabiou. L'homme avertit que sa vedette a sombré vers 21h30 au large de Saint-Tropez avec deux autres personnes à son bord. Âgé de 38 ans et de nationalité belge, il est évacué vers l'hôpital de Gassin.

Alerté par les sapeurs-pompiers, le Cross Med dépêche immédiatement sur zone des moyens pour rechercher les deux autres personnes (un canot tous temps de la SNSM de Saint-Tropez, une vedette de la SNSM de Saint-Raphaël, une vedette de la brigade nautique des Issambres, l'hélicoptère Dauphin « service public » (SP) de la Marine nationale, patrouilles côtières des pompiers et de la gendarmerie).

Vers 07h00, l'hélicoptère Super Frelon de la flottille 32 F de Hyères effectue une relève du Dauphin SP. Peu après il repère deux personnes à la dérive à 1,2 km en baie de Pampelone. Les deux plaisanciers (40 et 42 ans) sont alors hélitreuillés à bord. En état de choc et en hypothermie, ils sont déposés sur la base d'aéronautique navale de Hyères où ils sont pris en charge par deux ambulances privées qui les transportent à l'hôpital de Hyères.

A l'heure actuelle, l'état de santé des trois naufragés est stabilisé.

En milieu d'après-midi, une coque retournée est repérée à la dérive à 5 km au large de Camarat. La description donnée par une vedette de la SNSM de Cavalaire confirme qu'il s'agit de la vedette de 8 mètres de type Chris-craft louée à un club de voile de Port Grimaud par les trois plaisanciers. La société de location met en place les moyens nécessaires afin de récupérer la coque.

Météo sur zone : Vent Nord/Ouest 25 Nds - Mer 4.

Derniers Articles