Téléchargement

Fichiers en téléchargement

Espace Jeune

Tout savoir sur la mer et sur le préfet maritime !

Communiqués de presse

Sauvetage au large de la Tunisie

17/09/2007
Sauvetage au large de la TunisieDimanche 16 septembre 2007 vers 12h, dans le cadre d'une opération conduite par l'agence FRONTEX, un avion de surveillance maritime Nord 262 de la marine nationale repère un canot retourné au large de la Tunisie. Le remorqueur Bourbon Astyanax est dérouté par l'avion Nord 262 afin de récupérer les 6 personnes se trouvant à bord.

Le Nord 262 effectue un second survol de la zone afin de repérer d'éventuels survivants. Six naufragés sont localisés par l'aéronef de surveillance ainsi que six autres corps sans vie. Le patrouilleur italien de type Minerva et le patrouilleur tunisien de type Combattante sont dépêchés sur zone afin de récupérer les corps sans vie.

L'agence FRONTEX est une agence européenne créée pour lutter contre l'immigration clandestine. FRONTEX renforce la sécurité aux frontières en assurant la coordination des actions des États membres dans le cadre de la mise en œuvre des mesures communautaires relatives à la gestion des frontières extérieures.

Derniers Articles