Téléchargement

Fichiers en téléchargement

Espace Jeune

Tout savoir sur la mer et sur le préfet maritime !

Dossiers

L'action de l'Etat en mer dans les Pyrénées orientales et dans l'Aude

01/03/2007
L'action de l'Etat en mer dans les Pyrénées orientales et dans l'Aude

Le mardi 6 mars 2007 se tiendra au Club nautique de Port Vendres, une réunion de travail avec les représentants des administrations et organismes qui concourent à l’action de l’Etat en mer : gendarmerie départementale, gendarmerie maritime, affaires maritimes, douanes, SNSM….

L'ensemble de la façade maritime française de la Méditerranée relevant de la responsabilité du préfet maritime, cette réunion sera présidée par le vice-amiral d’escadre Jean Tandonnet, qui a pris ses fonctions de Préfet Maritime de la Méditerranée le 6 septembre dernier. Le vice-amiral d’escadre Jean Tandonnet souhaite ainsi rencontrer les différents acteurs de l'action de l'Etat en mer du littoral des Pyrénées Orientales et de l’Aude et prendre connaissance des principaux enjeux et dossiers en cours.

A l’issue de la réunion, à 15 h 30, le Préfet maritime tiendra un point presse relatif aux questions de l’action de l’Etat en mer dans les départements des Pyrénées Orientales et de l’Aude, avant de visiter les moyens des administrations présents à quai, au Club nautique de Port Vendres. Au cours de cette journée, le Préfet maritime se rendra également au Sémaphore de Béar à Port Vendres.