Téléchargement

Fichiers en téléchargement

Espace Jeune

Tout savoir sur la mer et sur le préfet maritime !

Dossiers

THE TALL SHIPS' RACES Méditerranée : les grands voiliers à Toulon

15/07/2007
THE TALL SHIPS' RACES Méditerranée : les grands voiliers à Toulon

The Tall Ships' Races a fait escale à Toulon du 21 au 24 juillet. Les vidéos de The Tall Ships' Races sont disponiblessur ce ce podcast: http://phobos.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewPodcast?id=257445224.

Les mesures de circulation maritime ont fait l'objet de l'arrêté n° 63/2007. L'aviso ''[Commandant Ducuing: http://www.defense.gouv.fr/marine/decouverte/materiels/batiments_de_combat/avisos_type_a69/commandant_ducuing_f_795'' escorte la course jusqu'à Gênes. The Tall Ships' Races Les Tall Ships’ Races ont pour objectif de promouvoir la voile auprès des jeunes du monde entier. L'équipage de chaque bateau doit en effet être composé pour moitié de jeunes âgés de 15 à 25 ans.

La course devient pour eux une véritable école d’apprentissage avec comme volonté de les initier et les inciter à naviguer ensemble, créer des liens de solidarité et d’amitié et leur permettre de vivre une aventure unique.

L’esprit de la course Le vainqueur n’est pas forcément le voilier qui arrive en tête : outre les performances sportives, les critères tels que l’esprit d’équipe et les victoires aux tournois organisés lors des escales, sont pris en compte dans la désignation du bateau et de l’équipage gagnants. 070727E ''Photo (C) Marine nationale Jean-Marc Casanova''